Retour & plaintes
Le produit ne correspond pas tout à fait à ce que vous attendiez ou il y a un problème avec votre commande et vous souhaitez nous en faire part ? Cela peut arriver. Nous vous expliquons ici la procédure à suivre.
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Retour & plaintes
Retour
Un retour est possible s'il s'agit d'une erreur concernant la taille, les performances ou le contenu d'un produit. Vous pouvez retourner les produits lorsque votre achat répond aux conditions suivantes :
- le reçu ou la confirmation de livraison date de 14 jours au maximum
- l'emballage n'est pas endommagé
- le produit n'est pas endommagé
- le produit n'a pas été commandé spécialement sur demande
Les produits dont la durée de conservation est limitée ou qui conviennent à la consommation humaine (comme le pain et les préparations pour gâteaux) ne peuvent pas être retournés. Il en va de même pour les produits scellés et les articles personnalisés ou les cadeaux tels que les bouquets de fleurs et les chèques-cadeaux. Vous ne pouvez pas non plus retourner des boissons alcoolisées dont le prix dépend des fluctuations du marché, comme les vins de qualité supérieure.
Big bags
Le retour des produits en big bags n’est pas possible en raison des exigences logistiques spécifiques associées.
Bakbox
Vous avez commandé une bakbox mais vous avez changé d'avis ? Dans ce cas, même si vous n'avez pas encore retiré la boîte, demandez un retour via https://www.aveve.be/fr/retours
Vous avez déjà retiré votre boîte ? Dans ce cas, vous ne pouvez renvoyer la plaque de cuisson dans les 14 jours que si elle est encore en parfait état et n'a pas été utilisée. Vous serez alors remboursé 20 euros. Vous ne pouvez pas renvoyer les aliments contenus dans la boîte. La nouvelle plaque de cuisson est-elle endommagée ? Si c'est le cas, veuillez contacter nos collègues du service clientèle à l'adresse https://www.aveve.be/fr/retours
Boîtes commandées mais non collectées
La cliente accepte que le pack promotionnel doit être retiré dans le magasin Aveve de son choix le 15 ou 16 novembre 2024. Si le pack n'est pas retiré à ces dates, Aveve enverra un rappel au client, lui accordant un dernier délai de 7 jours calendaires pour récupérer le pack. En cas de non-retrait dans ce délai, Aveve se réserve le droit de résilier le contrat de plein droit et sans mise en demeure. Une somme de 29 EUR sera retenue par Aveve à titre d'indemnité, le reste du montant sera remboursé par Aveve dans un délai de 14 jours calendaires suivant l'expiration des 7 jours susmentionnés. Si, par force majeure, Aveve ne peut mettre le pack promotionnel à disposition aux deux dates susmentionnées, une nouvelle date de retrait sera fixée par Aveve.
Les articles achetés dans un magasin Aveve peuvent être retournés dans ce même magasin. Les articles que vous avez achetés en ligne ne peuvent pas être retournés dans un magasin Aveve. Vous devez enregistrer leur retour en ligne et les déposer dans un point d’enlèvement ou dans un bureau de notre partenaire logistique. Vous avez des questions pratiques à ce sujet ? Contactez notre service client via le formulaire de contact.
Vous pouvez retourner votre article pendant 14 jours. Ce délai commence à courir le jour suivant la réception du (dernier) produit par le consommateur.
Les produits dont la durée de conservation est limitée ou qui conviennent à la consommation humaine (comme le pain et les préparations pour gâteaux) ne peuvent pas être renvoyés. Il en va de même pour les produits scellés et les articles personnalisés ou les cadeaux tels que, par exemple, les bouquets de fleurs et les chèques-cadeaux. Vous ne pouvez pas non plus retourner les boissons alcoolisées dont le prix dépend des fluctuations du marché, comme les vins de qualité supérieure.
Si vous conservez les articles reçus pendant plus de 14 jours, vous les avez définitivement achetés.
Le retour d'un produit est gratuit dans un magasin Aveve et sur la boutique en ligne Aveve. Aveve peut toutefois réduire le remboursement pour tenir compte d'une éventuelle diminution de la valeur des produits si celle-ci est due au fait que le consommateur a manipulé les produits d'une manière qui ne serait pas autorisée dans un magasin.
Vous ne pouvez pas retourner des produits dont la durée de conservation est limitée ou qui sont destinés à la consommation humaine (comme le pain et les préparations pour gâteaux). Il en va de même pour les produits scellés et les articles ou cadeaux personnalisés, tels que les bouquets de fleurs et les chèques-cadeaux. Vous ne pouvez pas non plus retourner des boissons alcoolisées dont le prix dépend des fluctuations du marché, comme les vins de qualité supérieure.
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