Livré à domicile en 1 à 3 jours ouvrables Livraison gratuite à partir de 49 € (jusqu'à 59 kg)* Retours gratuits Retrait dans > 200 magasins

Retour & plaintes

Le produit ne correspond pas tout à fait à ce que vous attendiez ou il y a un problème avec votre commande et vous souhaitez nous en faire part ? Cela peut arriver. Nous vous expliquons ici la procédure à suivre.

Retour & plaintes

Retour

Puis-je retourner des produits ?

Un retour est possible s'il s'agit d'une erreur concernant la taille, les performances ou le contenu d'un produit. Vous pouvez retourner les produits lorsque votre achat répond aux conditions suivantes :

  • le reçu ou la confirmation de livraison date de 14 jours au maximum
  • l'emballage n'est pas endommagé
  • le produit n'est pas endommagé
  • le produit n'a pas été commandé spécialement sur demande

Les produits dont la durée de conservation est limitée ou qui conviennent à la consommation humaine (comme le pain et les préparations pour gâteaux) ne peuvent pas être retournés. Il en va de même pour les produits scellés et les articles personnalisés ou les cadeaux tels que les bouquets de fleurs et les chèques-cadeaux. Vous ne pouvez pas non plus retourner des boissons alcoolisées dont le prix dépend des fluctuations du marché, comme les vins de qualité supérieure.

.

Comment puis-je retourner mon article ?

Les articles achetés dans un magasin Aveve peuvent être retournés dans ce même magasin. Les articles que vous avez achetés en ligne ne peuvent pas être retournés dans un magasin Aveve. Vous devez enregistrer leur retour en ligne et les déposer dans un point d’enlèvement ou dans un bureau de notre partenaire logistique. Vous avez des questions pratiques à ce sujet ? Contactez notre service client via le formulaire de contact.

Combien de temps ai-je pour retourner mes articles commandés en ligne ?

Vous pouvez retourner votre article pendant 14 jours. Ce délai commence à courir le jour suivant la réception du (dernier) produit par le consommateur.

Les produits dont la durée de conservation est limitée ou qui conviennent à la consommation humaine (comme le pain et les préparations pour gâteaux) ne peuvent pas être renvoyés. Il en va de même pour les produits scellés et les articles personnalisés ou les cadeaux tels que, par exemple, les bouquets de fleurs et les chèques-cadeaux. Vous ne pouvez pas non plus retourner les boissons alcoolisées dont le prix dépend des fluctuations du marché, comme les vins de qualité supérieure.

Si vous conservez les articles reçus pendant plus de 14 jours, vous les avez définitivement achetés.

Combien dois-je payer pour retourner ma commande ?

Le retour d'un produit est gratuit dans un magasin Aveve et sur la boutique en ligne Aveve. Aveve peut toutefois réduire le remboursement pour tenir compte d'une éventuelle diminution de la valeur des produits si celle-ci est due au fait que le consommateur a manipulé les produits d'une manière qui ne serait pas autorisée dans un magasin.

Vous ne pouvez pas retourner des produits dont la durée de conservation est limitée ou qui sont destinés à la consommation humaine (comme le pain et les préparations pour gâteaux). Il en va de même pour les produits scellés et les articles ou cadeaux personnalisés, tels que les bouquets de fleurs et les chèques-cadeaux. Vous ne pouvez pas non plus retourner des boissons alcoolisées dont le prix dépend des fluctuations du marché, comme les vins de qualité supérieure.

Vous n'avez pas trouvé votre question?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ ? Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider.

Nous contacter

Conditions promotionnelles

Promotion valable du jusqu'à