Choisissez la lutte biologique contre les ravageurs
L’utilisation de techniques de lutte biologique est devenue une tendance importante dans le secteur de l’agriculture et de l’horticulture. Mais elle s’applique aussi aux jardins des particuliers. Le recours aux phéromones ou aux prédateurs naturels permet d’éviter les infestations, et de garder sous contrôle les populations d’insectes nuisibles tels que les pucerons.
Lutte biologique contre les pucerons
L’introduction de (larves de) coccinelles est un exemple de lutte contre les pucerons naturelle. Les coccinelles sont des ennemies des pucerons, qu’elles dévorent dans le cadre de leur régime alimentaire. Les lâchers de coccinelles au jardin ou en serre contribuent à réduire la population de pucerons. Avec nos larves de coccinelles contre les pucerons, vous avez la certitude d’opter pour une option de lutte contre les pucerons naturelle et efficace.
À chaque problème sa solution de lutte biologique
Autre moyen de lutte biologique, contre les carpocapses cette fois : les capsules de phéromones. À nouveau, il s’agit d’un moyen de lutte aussi naturel qu’efficace, qui permet de protéger vos fruits à pépins de ces vers nuisibles. D’autres insectes vous posent problème ? Et si vous installiez des plaques engluées ? Autre option, la bande de glu, qui protège vos arbres et arbustes contre les insectes rampants comme les chenilles, les pucerons, les fourmis et les araignées.
Les avantages de la lutte biologique
La lutte biologique offre une alternative à l’utilisation de produits phytosanitaires et peut s’avérer efficace pour prévenir et contrôler les ravageurs tels que les pucerons et les fourmis. L’utilisation de techniques de lutte biologique est non seulement bénéfique pour l’environnement, puisqu’elle favorise la biodiversité au jardin, mais également rentable.
Chez Aveve, nous vous aidons à tirer le meilleur de votre jardin en vous proposant différents moyens de lutte biologique de diverses marques telles que DCM, Substral, Solabiol, Edialux et Protecta.