Livré à domicile en 1 à 3 jours ouvrables Livraison gratuite à partir de 49 € (jusqu'à 59 kg)* Retours gratuits Retrait dans > 200 magasins

La chaux rétablit rapidement le taux d’acidité du sol de votre gazon au niveau souhaité et assure ainsi une absorption aisée et efficace des nutriments par les racines. L’herbe est désormais plus verte chez vous.

Tous les résultats (5)

Sort By
Filtres

De la chaux de qualité pour un gazon en pleine santé

Pour être sain et verdoyant, un gazon a d’abord besoin d’un sol qui lui convient. Premier paramètre crucial : le taux de pH de votre sol, que vous pouvez influencer en épandant de la chaux. Mais quand faut-il chauler, et quelle chaux utiliser pour le gazon ?

Quand épandre de la chaux ?

En général, on conseille de chauler le sol au printemps ou en automne. Au printemps, la chaux pour jardin permet de neutraliser le sol devenu acide après l’hiver, saison pluvieuse par excellence. En automne, elle permet d’améliorer le sol afin d’aider le gazon à passer l’hiver et de le retrouver en pleine forme au début de la saison de croissance suivante. Vous ne connaissez pas le taux de pH de votre sol ? Dans ce cas, mieux vaut demander une analyse de sol afin de déterminer les besoins de chaulage et d’établir le meilleur calendrier à cet effet. Pour le chaulage des arbres, on utilise souvent de la chaux vive.

Quels types de chaux pour jardin puis-je acheter chez Aveve ?

Il existe différents types de chaux pour gazon. Nous proposons notamment du maërl fossile de coccolithes, de la chaux granulée et du microcalcaire. Ces produits sont bien plus simples et sûrs à utiliser que la chaux vive. Vous pouvez acheter la chaux de jardinage dans votre magasin Aveve habituel ou dans notre boutique en ligne.

Si vous souhaitez vous procurer de la chaux pour gazon, lisez attentivement les informations figurant sur l’emballage et vérifiez le taux d’acidité (pH) du produit. Choisissez une chaux de jardinage adaptée au pH de votre sol. Vous devrez aussi calculer la quantité de chaux à épandre en fonction du taux de pH du sol et de la superficie de la pelouse. En général, on conseille d’épandre entre 1 et 2 kg de chaux par 10 m².

Le chaulage est un élément crucial de l’entretien du gazon. En chaulant au bon moment, avec le bon type de chaux et dans des quantités adéquates, vous améliorez le taux de pH du sol et vous profitez d’un gazon resplendissant. Pour obtenir les meilleurs résultats, n’oubliez pas d’acheter de la chaux de qualité supérieure et de respecter les instructions figurant sur l’emballage. Chez Aveve, nous vous aidons à obtenir une magnifique pelouse en vous proposant différents types de chaux de diverses marques telles que DCM et Aveve.

Conditions promotionnelles

Promotion valable du jusqu'à