Livré à domicile en 1 à 3 jours ouvrables Livraison gratuite à partir de 49 € (jusqu'à 59 kg)* Retours gratuits Retrait dans > 200 magasins

Pour garder votre lapin ou rongeur en bonne santé, il est indispensable de lui offrir un mélange de qualité. Vous trouverez ici des aliments pour les lapins, cobayes et hamsters, et même pour les chinchillas, dègues du Chili, rats et souris. Ces aliments se distinguent par leur formule parfaitement équilibrée et existent sous forme de granulés ou de muesli.

Tous les résultats (42)

Sort By
Filtres
Page

Du foin et de la paille pour un lapin en bonne santé

Les lapins sont des animaux de compagnie très appréciés, qui méritent les meilleurs soins. Une alimentation adéquate est essentielle pour garder votre lapin en bonne santé. Le foin et la paille en font partie. Ils constituent la base de son alimentation et doivent toujours être mis à sa disposition. L’alimentation d’un lapin se compose de foin et de paille, ainsi que d’un mélange de céréales, de graines et de granulés, spécialement formulé pour répondre aux besoins nutritionnels des lapins. Heureusement, il n’est plus nécessaire d’aller jusqu’à la ferme pour trouver du foin à vendre !

Pourquoi le foin et la paille sont-ils si important pour le lapin

Outre les aliments pour lapin, il est également important de lui donner du foin et de la paille. Le foin et la paille sont une source de fibres et jouent aussi un rôle dans la santé (dentaire) de votre animal. Les dents du lapin poussent en effet tout au long de sa vie, c’est pourquoi il est important qu’il puisse les user en mangeant du foin et de la paille. Le lapin doit donc toujours avoir du foin frais à sa disposition.

Outre le foin et la paille, quels autres aliments donner à un lapin

Occasionnellement, vous pouvez également lui donner d’autres aliments, tels que des fruits et des légumes. Veillez toutefois à agir avec grande modération, car contrairement au foin et à la paille, ces aliments ne sont pas toujours adaptés au système digestif du lapin. Un excès de sucre et de calcium est nocif pour sa santé.

Pour que votre lapin soit heureux et en bonne santé, il convient donc de lui donner une alimentation équilibrée, composée d'aliments pour lapins, de foin et de paille, et occasionnellement de fruits et de légumes. Veillez toujours à la qualité et à la fraîcheur des aliments et suivez les recommandations du vétérinaire pour que votre lapin reçoive les meilleurs soins possibles. Vous cherchez du foin à vendre ? Vous trouverez chez Aveve une large gamme d’aliments pour lapins ainsi que de foin et de paille, dans diverses marques telles qu’Aveve et Aveve Optima+.

Conditions promotionnelles

Promotion valable du jusqu'à