Livré à domicile en 1 à 3 jours ouvrables Livraison gratuite à partir de 49 € (jusqu'à 59 kg)* Retours gratuits Retrait dans > 200 magasins

Sanseveria (langue de belle-mère)

Rétro, increvable et photogénique. Le sanseveria alias langue de belle-mère a tout pour plaire. Cette plante d'intérieur dépolluante ornait l'appui de fenêtre de tous nos grands-parents. Elle connaît actuellement un regain d'intérêt parmi les étudiants en kot séduits par son look moderne. Pas besoin d'avoir la main verte pour s'en occuper.

Comment entretenir un sanseveria ?

Le sanseveria ou langue de belle-mère est réputée pour être l'une des plantes d'intérieur les plus faciles à entretenir. Offrez-en une à un amateur de plantes qui débute dans le domaine. Entretenir un sanseveria ne mobilise aucun effort : 

  • Arrosez-la modérément de temps en temps. Laissez le terreau se dessécher avant de l'arroser à nouveau.
  • La seule chose que cette plante très résistante redoute ? Un excès d'eau. Mieux vaut en donner moins que trop. 
  • Apport d'engrais ? Avec modération ! Peu exigeante, cette plante pousse plus vite et mieux après un apport d'engrais au printemps.

Où placer un sansevieria ?

Comment choisir le bon emplacement pour le sansevieria ? Un emplacement lumineux le satisfait déjà amplement. Plus il est près de la fenêtre, plus son feuillage s'éclaircit. La langue de belle-mère supporte bien l'air sec et le chauffage dans une pièce. Elle doit cette caractéristique à ses racines. Dans la nature, elle pousse dans les régions désertiques comme en Afrique du Sud. D'où son caractère increvable.

Le sanseveria a-t-elle des vertus dépolluantes ?

En effet, une étude de la NASA sur les effets positifs des plantes d'intérieur confirme que le sanseveria est une plante dépolluante. Elle filtre de nombreuses substances toxiques dans l'air et dégage de l'oxygène en échange. Une langue de belle-mère posée sur l'appui de fenêtre assainit donc en permanence l'air de votre intérieur.

Rempoter le sanseveria

La langue de belle-mère a régulièrement besoin d'un pot plus grand. Si vous attendez trop longtemps, le pot éclate. Rempotez un sanseveria tous les deux ans de préférence. Choisissez un pot au moins 4 cm plus grand que le précédent. Rempotez-le de préférence au printemps, dès le mois de mars. Ceci donne un sérieux coup de fouet à la plante au début de la période de croissance.

Conseil pratique : votre plante devient trop grande ? Vous pouvez alors la scinder ou la « diviser ». Enlevez des parties de la plante-mère et replantez-les séparément. Vous obtenez ainsi très facilement quelques nouvelles petites plantes.

Le sanseveria en fleurs

Il est très rare qu’un sanseveria commence à fleurir.  C’est un signe que votre plante est en mode de survie et veut disséminer des semences via ses fleurs. La cause ? C’est souvent la combinaison d'un emplacement défavorable et d’un manque d’eau. Comment résoudre ce problème ? Il vaut mieux couper la fleur, car la floraison consomme beaucoup d’énergie. Arrosez la plante et mettez-la éventuellement à un autre endroit. Vous pouvez également la rempoter.  Vous ne voulez pas couper la fleur ? A la fin de la floraison, coupez la tige de la fleur le plus bas possible.

c311fdfd-3a72-4751-8099-ad6700bdeeae.jpeg

Conditions promotionnelles

Promotion valable du jusqu'à