Livré à domicile en 1 à 3 jours ouvrables Livraison gratuite à partir de 49 € (jusqu'à 59 kg)* Retours gratuits Retrait dans > 200 magasins

Les 5 légumes les plus rapides

La patience n'est pas votre fort ? Vous aimez voir rapidement des résultats ? Optez pour ces cinq légumes super rapides. Une semaine seulement sépare l'ensemencement et la récolte pour le plus rapide d'entre eux. Des légumes parfaits à cultiver avec les enfants !

1.Cresson alénois : 1 semaine

Le cresson alénois affiche une des croissances les plus rapides qui soit. Après une semaine, vous pouvez récolter vos premiers légumes frais. Le cresson alénois Cress n'a pas besoin de beaucoup de terre, il peut même pousser sur du papier essuie-tout !

Ensemencement : protégé toute l'année.

Soin : la température doit être chaude. Température ambiante parfaite pour la germination du cresson alénois. Les graines apprécient évidemment la lumière ainsi qu'un léger apport quotidien en eau.

Récolte : la récolte du cresson alénois est très facile. Il vous suffit de couper les tiges et les feuilles dont vous avez besoin. Vous pouvez récolter le cresson tout au long de l'année, en fonction de la période à laquelle vous avez semé.

Préparation : la fraîcheur de ce joli petit légume vert s'exprime à merveille sur du pain, dans des salades ou dans une soupe !

2. Laitue à couper : 4 semaines

La laitue à couper est la variété de salade à la croissance la plus rapide. Elle est également appelée laitue à pincer ou petite laitue. Elle ne forme pas un cœur, mais des feuilles indépendantes.

Semis : semez la laitue sous abri à partir de mars et avril. Entre mai et août, semez-le directement en pleine terre. Ce légume à croissance rapide convient particulièrement bien à votre potager en carré. Comptez quatre plants par carré de 30 x 30 cm. À partir de début février, semez-la sous abri. Plantez-la en pleine terre à partir de mars et jusqu’à fin août.

Soins : ne pas lui donner d’engrais ou lui en donner peu. Attention, en été, veillez à ce que la salade ne monte pas.

Récolte : en fonction de la période à laquelle vous l’avez semée, la salade à couper se récolte entre avril et octobre inclus. Récoltez toujours les feuilles extérieures afin que la plante continue de croître.

Préparation : quelques feuilles de laitue à couper sont un pur délice dans des salades fraîches ! Essayez par exemple un mélange de laitue à couper mega mix.

a6a881a7-9136-40cb-b5af-a5d80069d9b8.png

3. Radis : 4 à 5 semaines

Les radis sont de petites boules rouges au goût prononcé. Ses fanes sont également comestibles et constituent un merveilleux accompagnement pour les salades ! La plupart des radis sont ronds, mais il existe des variétés en forme de cône, comme le radis « flamboyant ». 

Semis : semez en pleine terre d’avril à septembre. Semez-les sous abri entre janvier et mars ou en septembre.

Soins : une exposition ensoleillée, peu d’engrais et chaque jour un peu d’eau, il n’y a rien de tel !

Récolte : les variétés hâtives se récoltent entre avril et novembre, un petit mois après le semis. C’est surtout le Radis de 18 jours qui se récolte rapidement. Retirez les radis de la terre avec leurs fanes.

Préparation : comme en-cas, les radis plongés dans un peu de sel sont un vrai délice ! Mais grâce à leur goût plus amer, ils donnent à vos salades un peu plus de relief

57e56c90-1df8-4f2d-8d2d-a5d80069cf93.png

4. Épinard : 7 semaines

Comme la salade, l’épinard appartient aux légumes-feuilles. C’est une culture à croissance rapide et à courte vie.

Semis : semez l’épinard Palco F1 entre avril et août. Vous repiquez les plants entre la deuxième moitié d’avril et la première moitié de septembre. Comme il se sème ou se plante pendant toute la saison et pousse rapidement, il constitue la solution idéale pour combler un « trou » dans votre potager.

Soins : au printemps et en automne, l’épinard aime une exposition légèrement ensoleillée, mais en été, il préfère un peu d’ombre. Offrez-lui un sol aéré et riche en humus.

Récolte : les variétés à croissance rapide se récoltent environ 6 à 7 semaines après le semis/la plantation. Essayez de laisser le cœur de la plante intact. Vous récoltez les épinards plantés entre juin et décembre.

Préparation : ajoutez les épinards cuits à des pâtes ou à des plats cuits au four. Ils sont aussi délicieux crus ou cuits à l’étuvée.

b4bf66b3-c437-4737-887f-a5d80069c65d.png

5. Bette : 8 semaines

Un légume délicieux à croissance rapide. Parmi toutes les variétés de bettes, c’est surtout la BrightLights très colorée qui constitue un véritable atout pour votre potager. La bette appartient à la famille des betteraves et convient bien à un potager en carré.

Semis : en pleine terre entre avril et juin.

Soins : mis à part un léger éclaircissage, un peu d’engrais et un apport régulier en eau, la bette nécessite peu d’entretien.

Récolte : vous récoltez la bette entre juin et septembre en fonction de la période de semis. Si vous cueillez toujours les feuilles extérieures, les feuilles intérieures continuent à pousser. La bette se récolte aussi comme plante entière à l’instar de l’épinard.

Préparation : cuite à l’étuvée ou à l’eau ou cru dans une salade. Et pour le plaisir de vos papilles, essayez une omelette aux bettes !

f65b24ad-c18d-4304-8406-a5da00863218.jpeg

Conditions promotionnelles

Promotion valable du jusqu'à