Livré à domicile en 1 à 3 jours ouvrables Livraison gratuite à partir de 49 € (jusqu'à 59 kg)* Retours gratuits Retrait dans > 200 magasins

Organiser une fête originale : 8 idées pour des fêtes tendance

Il existe de nombreuses façons d’organiser une fête originale. Prévoir une journée ou une soirée festive n’est pas si compliqué ! Découvrez 8 idées tendance pour réussir toutes vos fêtes et faites le plein d’inspiration pour vos événements festifs !

Comment organiser une fête originale ?

Les occasions ne manquent pas pour organiser une fête originale, que ce soit à la maison ou dans un autre lieu. L’organisation d’une telle fête dépend de plusieurs facteurs. Que devez-vous prendre en compte lorsque vous cherchez des idées pour une fête ?

  • Tenez compte de l’occasion. Organisez-vous une fête pour votre anniversaire, pour un départ, pour une naissance ou pour passer un bon moment entre amis ? Bien que certaines idées festives conviennent à différentes occasions, certaines situations requièrent tout de même une approche particulière. C’est le cas, par exemple, d’une fête de naissance ou d’un enterrement de vie de célibataire.
  • En quelle saison organisez-vous votre fête ? Si la météo est clémente, vous pouvez évidemment opter pour de chouettes activités extérieures. Un pique-nique, par exemple, est l’activité idéale pour la fin du printemps et l’été.
  • Qui inviterez-vous à votre fête ? Tenez toujours compte des souhaits, des besoins et de la personnalité de vos invités. Renseignez-vous également sur leurs préférences alimentaires si vous prévoyez de servir de la nourriture et des boissons.
  • Consultez notre check-list pour organiser une fête originale. Une check-list est très pratique pour vous aider à préparer votre fête à la perfection. Utilisez-la comme un fil conducteur et un pense-bête et cochez tout ce qui vous intéresse pour votre fête.

Une fête surprise – Aveve

1. Une baby shower, une fête de naissance ou une gender reveal party

Vous souhaitez organiser une baby shower, une fête de naissance ou une gender reveal party ? Si vous attendez un enfant, vous avez sûrement envie de le fêter. Une baby shower vous prépare, vous et vos proches, à l’arrivée de bébé. Vous pouvez combiner cela avec une gender reveal party qui permet de révéler de manière ludique le sexe du futur bébé. La fête de naissance permet à la maman de présenter son bébé à ses proches.

Vous souhaitez organiser une baby shower, une fête de naissance ou une gender reveal party ? Découvrez toutes nos idées festives sur notre page de recommandations consacrée aux fêtes pour célébrer la naissance d’un bébé !

Une fête de naissance – Aveve

2. Une soirée cocktails et mocktails

Passez une magnifique soirée en servant des cocktails et mocktails maison faciles à préparer. Nul besoin d’être un expert en mixologie pour réussir ses cocktails et mocktails. Quelques ingrédients tout simples et techniques de base suffisent pour se lancer. Accompagnez vos cocktails et mocktails de délicieuses bouchées apéritives ou d’une planche apéro.

Saviez-vous que la gamme de produits régionaux de votre magasin Aveve comprend également un grand choix de boissons rafraîchissantes et prêtes à l’emploi ? Veillez à en prévoir en suffisance pour organiser une soirée cocktails/mocktails sans stress et éviter les préparations trop longues !

3. Organiser un high tea

Le high tea est un un concept venu tout droit d’Angleterre. Cette tradition consiste à dégusterune tasse de thé (ou de café) accompagnée de délices sucrés et salés, afin de combler l’attente entre le repas du midi et du soir. Le high tea est une idée de fête originale qui peut convenir aux anniversaires et aux enterrements de vie de célibataire, mais aussi à un potluck.

  • Traditionnellement, le high tea permet de se retrouver autour d’une tasse d’« afternoon tea ». En Angleterre, il s’agit souvent d’une tasse de thé noir, mais rien ne vous empêche bien entendu d’opter pour d’autres variétés de thé. De nos jours, le high tea est également souvent servi avec du café ou des boissons rafraîchissantes, par exemple un délicieux thé glacé ou des mocktails faits maison.
  • Les bouchées qui accompagnent le high tea sont généralement présentées sur un plateau à 3 étages. Les délices salés sont disposés sur l’assiette du bas, les scones (petits gâteaux typiquement britanniques) avec la clotted cream et la confiture au milieu, et les douceurs sucrées tout en haut. Vous pouvez bien sûr varier les plaisirs à l’infini et même servir une planche apéro ou une planche à tapas avec votre high tea.

Organiser un high tea – Aveve

4. Un apéro avec une planche à tapas et des bouchées apéritives

Parmi les différents types de fêtes, la soirée apéro autour d’une planche à tapas et de bouchées apéritives (faites maison) remporte toujours un franc succès. Quel plaisir de présenter toutes ces gourmandises sur la planche ! La soirée apéro est une excellente idée pour organiser une fête à la maison, car elle est facile à préparer et à organiser et vous permet de passer un moment convivial entouré de tous vos invités. Plaisir garanti !

Dans votre magasin Aveve, vous trouverez un grand choix de délices prêts à l’emploi pour réussir votre soirée apéro. Jetez un coup d’œil à notre gamme de produits surgelés ou découvrez nos savoureux produits régionaux et équitables !

Des gourmandises pour votre apéritif

L'apéritif le plus savoureux commence ici. Quelles sont les gourmandises que vous choisirez ?

5. Un petit-déjeuner au lit

Gâtez la personne qui vous est chère en lui apportant le petit-déjeuner au lit ! Choisissez le menu à l’avance. Optez de préférence pour des mini-viennoiseries et des sandwichs afin de varier les saveurs. Prévoyez également de savoureuses pâtes à tartiner et autres délices pour accompagner le pain. Servez votre petit-déjeuner sur un solide plateau.

Vous voulez surprendre votre chéri(e) avec un petit-déjeuner au lit ? Découvrez toutes nos idées festives pour un petit-déjeuner surprise au lit sur notre page de recommandations !

6. Un pique-nique dans la nature

Vous souhaitez organiser une fête originale ? Optez alors pour un pique-nique en pleine nature, ou tout simplement dans votre jardin ! Un pique-nique est toujours une bonne idée. Choisissez un panier de pique-nique pratique, muni de plusieurs compartiments pour ranger toutes vos affaires, et optez pour des plats simples que vous pouvez emporter facilement et en toute sécurité à l’extérieur.

Quels sont les indispensables pour un pique-nique réussi ?

  • Un panier de pique-nique à plusieurs compartiments.
  • Une couverture de pique-nique
  • Des collations et boissons
  • De la vaisselle et des couverts réutilisables
  • Des serviettes, lingettes humides et torchons
  • Des récipients supplémentaires
  • Un décapsuleur et un tire-bouchon
  • Sel et poivre
  • Des sacs poubelles
  • Une glacière ou un sac isotherme
  • Une enceinte portable

Organiser un pique-nique – Aveve

7. Chacun apporte un plat : organiser un potluck

Le mot « potluck » est un terme anglais qui désigne un concept qui connaît un succès croissant en Belgique et aux Pays-Bas pour différents types de fêtes : chacun apporte le plat de son choix pour composer un véritable menu de fête avec une grande variété de plats. Avec un potluck, vous créez une réelle explosion de saveurs !

8. Un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille

Vous allez bientôt vous marier ? Dans ce cas, vous souhaitez sûrement organiser un enterrement de vie de célibataire avant le jour J ! Pour ce faire, vous pourrez compter sur un comité composé de vos proches ami(e)s et des membres de votre famille. Ils vous aideront à organiser la journée de vos rêves et à célébrer les derniers moments de votre vie de célibataire !

  • Un enterrement de vie de célibataire nécessite évidemment une certaine organisation. Découvrez notre check-list ultime pour organiser l’enterrement de vie de célibataire de vos rêves. Un guide pratique qui vous aidera à ne rien oublier !
  • Pour un enterrement de vie de célibataire, vous pouvez prévoir une chouette activité ou plusieurs activités originales. Il existe des activités qui conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. D’autres activités sont plus stéréotypées et s’adressent traditionnellement davantage à la gent féminine ou plutôt à un public masculin. Évidemment, l’important est de choisir des activités qui plaisent à la future mariée ou au futur marié ! C’est sa journée !

Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider en magasin, en vous prodiguant des conseils spécifiques. Aveve a tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de vos animaux et de votre jardin, mais aussi pour réaliser de délicieuses recettes !

Trouvez un magasin près de chez vous

Conditions promotionnelles

Promotion valable du jusqu'à