Livré à domicile en 1 à 3 jours ouvrables Livraison gratuite à partir de 49 € (jusqu'à 59 kg)* Retours gratuits Retrait dans > 200 magasins

Comment éliminer la mousse de mon gazon ?

Qui aime les belles pelouses n'aime pas la mousse. Elle se propage rapidement et prend le pas sur le gazon. Nous vous offrons quelques conseils pour éliminer la mousse de votre gazon.

Quelles mousses sont présentes dans votre gazon ?

Certaines espèces de mousse sont plus résistantes que d'autres. En voici les principales espèces :

  • Le Leucobryum glaucum, la sagine noueuse et le Brachythecium rutabulum sont les espèces les plus connues. Vous pouvez éliminer facilement ces espèces de mousse en utilisant un produit standard ou un antimousse écologique. Certains engrais pour gazon permettent également de lutter contre la mousse. Vous faites ainsi d'une pierre deux coups.
  • Les hépatiques se composent de feuilles jonchées sur le sol ou de branches feuillues. Elles aiment les environnements humides et se reproduisent via des spores. L'hépatique des fontaines est une des plus célèbres espèces d'hépatique. Elle produit des organes reproductifs féminins en forme de parapluie. Les hépatiques sont difficiles à combattre. Vous ne pouvez les éliminer de votre gazon qu'en utilisant un fongicide spécial. Demandez conseil dans votre magasin AVEVE.

Conseils pour lutter contre la mousse

  • Attaquez-vous aux hépatiques lorsqu’elles sont suffisamment humides. Par exemple le matin après une nuit humide qui a laissé beaucoup de rosée. Ou humidifiez d’abord le sol en versant 200 à 250 ml d’eau par mètre carré.
  • Des zones dégarnies apparaissent dans votre gazon après la scarification ? Ensemencez-les alors au moyen d’un mélange d’amendement du sol et de semences pour gazon adaptées. Pour de plus amples explications sur les produits, n’hésitez pas à vous adresser à votre spécialiste AVEVE.

309c3092-88ab-4629-88b3-a5d800e1091a.jpeg

Comment débarrasser votre pelouse de la mousse et des mauvaises herbes ?

Fertiliser sa pelouse, éliminer la mousse et désherber en une seule opération ? C’est tout à fait possible grâce à l’engrais pour gazon à actions multiples. Étant donné que ces produits contiennent aussi un principe actif contre les mauvaises herbes et la mousse, vous devez le pulvériser lorsque la température atteint au moins 15° C. Pour obtenir le meilleur résultat, appliquez-le durant la période de pleine croissance des mauvaises herbes et de la mousse. Utilisez un épandeur d’engrais afin de répartir uniformément les granulés. Adressez-vous à votre spécialiste AVEVE pour de plus amples explications au sujet des engrais pour gazon à actions multiples.

Comment prévenir l’apparition de mauvaises herbes et de mousse dans ma pelouse ?Les mauvaises herbes et la mousse poussent uniquement là où il n’y a pas d’herbe. Voici quelques conseils pour éviter l’apparition de mauvaises herbes et de mousse :

  • Veillez à ce que le taux d’acidité soit correct.
  • Fertilisez de manière équilibrée.
  • Ensemencez toujours directement les zones dégarnies dans la pelouse.

Fertiliser ma pelouse - Aveve

Mos bestrijden in drie stappen

Venez à bout des mousses dans votre gazon en trois étapes :

  1. Combattre les moussesUtilisez un produit classique tel que AVEVE Empress Garden ou choisissez un anti-mousse biologique tel que Viano BIO-Press, un engrais liquide 100 % végétal qui agit directement contre les mousses. Au bout de 24 heures à peine, les mousses dépérissent et vous pouvez déjà scarifier. 
  2. ScarifierEliminez les mousses mortes de votre pelouse en la scarifiant. Scarifiez une fois en longueur et une fois en largeur.
  3. FertiliserAprès avoir scarifié, épandez un engrais adapté tel que Viano Recovery afin que votre gazon se rétablisse rapidement. Les mottes d’herbe pousseront ainsi joliment tout en densité et vous obtiendrez un gazon à la fois vert et en bonne santé.
28fdeede-4c83-4056-803c-a5da00863abc.jpeg

Conditions promotionnelles

Promotion valable du jusqu'à