Livré à domicile en 1 à 3 jours ouvrables Livraison gratuite à partir de 49 € (jusqu'à 59 kg)* Retours gratuits Retrait dans > 200 magasins

Que faire contre les insectes dans le conteneur à déchets verts ?

En été, mouches et larves apparaissent rapidement dans le conteneur à déchets verts. Ce n'est effectivement jamais agréable de découvrir que votre conteneur est rempli de vers. En adoptant quelques mesures simples, il est toutefois possible de limiter les nuisances.

Insectes dans le conteneur à déchets verts

Les déchets de fruits, de légumes et du jardin renferment beaucoup d'humidité et pourrissent donc rapidement. Certaines mouches et leurs larves, comme les mouches à viande et les mouches des fruits par exemple, se nourrissent spécialement de matières organiques en décomposition. Elles pondent leurs œufs dans le conteneur à déchets verts. Par température estivale, le processus de décomposition s'accélère et la chaleur grimpe dans le conteneur. Dans ces conditions, les œufs se transforment en larves adultes en à peine une semaine. Si les mouches et les larves provoquent trop de nuisances, vous pouvez lutter contre elles. Prenez également des mesures préventives.

Astuces pour agir contre les insectes

  • Votre conteneur est rempli de larves ou de mouches ? Vous pouvez y remédier rapidement en utilisant un spray spécial. Vous agissez ainsi directement sur les mouches et leurs larves. Ce produit a également une longue rémanence et vous débarrasse de ces bestioles pendant un long moment.
  • Laissez une fente au conteneur. Les déchets sèchent plus vite et pourrissent donc moins rapidement. Vous réduisez aussi le risque de nuisances olfactives. 
  • Après avoir vidé le conteneur, nettoyez-le chaque fois convenablement. Sans quoi, des insectes se nichent dans les restes de déchets et donnent naissance à des larves adultes après un certain temps.
c0c5d556-3058-44ea-a3e2-a730007eacc2.jpeg