Livré à domicile en 1 à 3 jours ouvrables Livraison gratuite à partir de 49 € (jusqu'à 59 kg)* Retours gratuits Retrait dans > 200 magasins

Démarrer un élevage de poules ? Conseils pour un départ aisé

Vous voulez laisser vos poules picorer dans le jardin ? Veillez toutefois à ce qu'elles ne manquent de rien. En leur donnant les aliments appropriés et un abri douillet, vos poules se sentiront immédiatement chez elles. Laissez-vous guider par ces conseils.

Que mangent les poules ?

  • Les poules pondeuses sont élevées à la farine. Nourrissez-les dès lors les premiers jours après l’achat avec une farine pour pondeuses (Chicken mash) Passez ensuite progressivement à l’aliment Chicken garden mix mélange de céréales pour pondeuses), Chicken wellness mix (mélange de céréales et de granulés) ou Chicken pellet (granulés purs). Vous pouvez bien sûr aussi continuer à donner de la farine pour pondeuses pendant toute la période de ponte.
  • Donnez aussi régulièrement des coquilles d’huîtres et du grit. Les coquilles d’huîtres contiennent tous les éléments nutritifs nécessaires à la ponte d’œufs solides. Le grit assure quant à lui une bonne digestion. Chez Aveve, vous trouverez un mélange composé de ces 2 produits.
df42fbf8-b7e8-47b4-a067-aced00da09e7.jpeg

Quelle quantité d'aliments faut-il donner aux poules ?

  • Les poules ingèrent environ 100 grammes d’aliments par jour.Cette quantité diffère d’une race à l’autre. Les premiers jours dans un nouvel environnement, elles mangent moins sous l’effet du stress.
  • Vos poules ne touchent pas aux granulés du mélange Chicken wellness mix ? C’est que vous leur servez trop à manger. Les poules préfèrent d’abord consommer les céréales qu’elles trouvent plus appétissantes. Elles mangent les granulés en dernier, même s’ils contiennent des vitamines et des substancesnutritives essentielles. Dès lors, ne servez pas le mélange Chicken wellness mix dans une mangeoire silo. Le mélange Chicken garden mix convient mieux à cet égard.
cb77c738-1c4b-406a-9368-aced00ddfbf7.jpeg

Pendant combien de temps faut-il les laisser s'habituer à leur nouvel environnement ?

  • Les deux premiers jours, enfermez les poules dans le dortoir avec de la nourriture et de l’eau. Elles se mettent alors à boire et à manger plus vite.
  • Enfermez ensuite les poules la nuitdans le dortoir pendant au moins une semaine. Ceci leur permet de se familiariser au dortoir, aux perchoirs et aux pondoirs.
  • Si vous logez de jeunes poules avec des anciennes? prévoyez dans ce cas deux mangeoires. Sans quoi, les anciennes empêchent les nouvelles-venues d’accéder à la nourriture.
6f10a866-05de-4a63-a3cc-aced00dc25f8.jpeg

Conditions promotionnelles

Promotion valable du jusqu'à