Livré à domicile en 1 à 3 jours ouvrables Livraison gratuite à partir de 49 € (jusqu'à 59 kg)* Retours gratuits Retrait dans > 200 magasins

De quels engrais ont besoin mes plantes ?

L'azote, le phosphore et le potassium sont des nutriments vitaux pour tout ce qui pousse et fleurit dans votre jardin. Le magnésium et les oligo-éléments sont également indispensables à vos plantes. À quoi servent tous ces éléments exactement ?

Qu'est-ce que la formule NPK ?

Chaque sac d'engrais affiche la composition : formule NPK. Celle-ci indique la quantité d'azote (N), de phosphore (P) et de potassium (K) que contient l'engrais. Ce sont les trois principaux éléments qui contribuent à la santé de vos plantes. Chaque élément a une fonction qui lui est propre. L'azote favorise la croissance de la plante. Le phosphore stimule le développement racinaire. Le potassium améliore la résistance de vos plantes. La formule NPK vous permet de déterminer l'engrais le plus adapté à votre plante.

Quel est le principe actif des engrais ?

Le principe actif d’un engrais dépend des éléments qu’il contient.

  • L’azote (N) favorise la croissance de la plante, aussi bien des feuilles que de la tige. Si votre plante manque d’azote, ses feuilles deviennent jaunes et les plus vieilles tombent prématurément. Notez toutefois qu’un excès d’azote est également néfaste : vos plantes croissent de manière irrégulière et sont plus sensibles aux maladies.
  • Le phosphore (P) stimule le développement des racines. Il permet aux plantes d’assimiler une plus grande quantité d’eau et de substances nutritives.
  • Le potassium (K) fortifie les cellules de votre plante, ce qui lui permet de mieux retenir l’eau. Elle résiste dès lors mieux à la sécheresse, au gel et aux maladies fongiques.
  • Le magnésium (Mg) est un élément central de la photosynthèse et de la formation des pigments verts des feuilles. Il convertit la lumière du soleil en énergie et permet à la plante de développer des feuilles. Vous reconnaissez en premier lieu une carence en magnésium au fait que les feuilles les plus anciennes jaunissent entre les nervures.
  • Les oligoéléments sont des substances indispensables comme le fer, le soufre, le bore, le manganèse et le zinc.

c557606b-0ef6-48de-95ae-a61f0096860e.jpeg

Quel est l’avantage des engrais organiques ?

Les engrais organiques se composent de matières premières animales et végétales. Le grand avantage c’est que la faune et la flore du sol - des bactéries et de minuscules bestioles - transforment ces substances organiques en éléments nutritifs et en humus. Par conséquent, les engrais organiques stimulent non seulement vos plantes, mais améliorent également le sol. L’humus allège la structure de la terre et la rend plus friable. Il permet au sol de conserver l’humidité plus longtemps. Dès lors, les substances nutritives restent également dans le sol ce qui favorise l’enracinement des plantes.

dc48d080-81a0-404a-8428-a61f009685a7.jpeg

Conditions promotionnelles

Promotion valable du jusqu'à