Livré à domicile en 1 à 3 jours ouvrables Livraison gratuite à partir de 49 € (jusqu'à 59 kg)* Retours gratuits Retrait dans > 200 magasins

Zamioculcas

Ce palmier d'intérieur indestructible a du panache à revendre et requiert peu d'entretien. Le compagnon parfait pour les étudiants en kot donc. Ses branches aux feuilles coriaces font penser à de longues plumes.

D'où provient le zamioculcas ?

Cette plante ultra résistante est originaire d'Afrique orientale. Elle pousse sur un sol rocailleux au Kenya, au Zimbabwe, en Tanzanie et au Malawi. Le zamioculcas a la particularité de stocker l'eau dans ses racines, tiges et feuilles. Il survit ce faisant à de longues périodes de sécheresse. Lorsqu'il pleut enfin, la plante emmagasine l'eau pour l'utiliser des semaines à des mois durant.

D'où provient le zamioculcas ?

Emplacement idéal du zamioculcas

Déposez le zamioculcas à un emplacement lumineux ou un peu plus sombre de préférence. Si les feuilles jaunissent, c'est que la plante a trop de lumière. Eloignez-la dans ce cas de la fenêtre. Le zamioculcas se plaît à une température d'environ 20 °C.

Emplacement idéal du zamioculcas

Comment entretenir un zamioculcas ?

Cette plante au port dressé réclame peu de soin. Voici comment entretenir un zamioculcas :

  • Il est préférable d'arroser la plante une fois trop peu qu'une fois de trop. Laissez le substrat se dessécher entre deux arrosages.
  • Donnez l'engrais liquide pour plantes vertes Aveve une fois par mois au printemps et en été.
  • Orientez la plante de temps à autre vers la lumière. Elle poussera alors uniformément.

Comment entretenir un zamioculcas ?

Comment rempoter un zamioculcas ?

Plus le pot est grand, plus la plante pousse. Le zamioculcas s'adapte à l'espace disponible. Si vous voulez que la plante se développe, rempotez-la dans un pot un peu plus grand et déposez-la à un emplacement baigné de lumière.

Comment rempoter un zamioculcas ?