Livré à domicile en 1 à 3 jours ouvrables Livraison gratuite à partir de 49 € (jusqu'à 59 kg)* Retours gratuits Retrait dans > 200 magasins

Quand votre chien aboie constamment

Un chien doit aboyer, c’est sa façon de communiquer. Toutefois, des aboiements excessifs sont aussi ennuyeux pour votre chien que pour vous. Comment pouvez-vous corriger ce comportement ?

Pourquoi les chiens aboient-ils ?

Votre chien aboie souvent en guise d’avertissement. Parfois, il manifeste simplement ainsi son enthousiasme, par exemple lorsque vous prenez la laisse pour aller vous promener. Ou son impatience, quand il sait que vous allez lui donner une friandise pour chien ou à manger. Ces aboiements sont ponctuels. Quand votre chien aboie vraiment trop, il s’agit d’une expression de stress, d’ennui ou de douleur. Peut-être votre chien se sent-il enfermé quand il ne peut pas vous voir, ou alors il est stimulé par des bruits extérieurs. Une chose est sûre : quelle que soit la raison de ces aboiements, vous devez y remédier.

Comment apprendre à son chien à ne plus aboyer de manière intempestive ?

La manière dont vous devez apprendre à votre chien à ne plus aboyer aussi souvent dépend des motifs pour lesquels il aboie. Lorsque votre compagnon se sent stressé, il a tendance à aboyer. Est-ce également la cause des aboiements chez votre animal ? Calmez votre chien en vous promenant avec lui, en le caressant et en lui parlant calmement. Veillez à ce que l’environnement soit stable avec le moins de bruit environnant possible. Le cas échéant, branchez la radio ou la télévision.Ne lui donnez pas de biscuit ni d’autre récompense s’il aboie. Ce serait une manière d’approuver son comportement et il serait d’autant plus difficile de lui faire perdre cette habitude.Si votre compagnon aboie parce que vous accordez votre attention à un autre membre de la famille, réprimandez-le. Donnez-lui un ordre court, par exemple « couché », haussez le ton et regardez-le quand vous lui parlez. Lorsqu’il arrête d’aboyer, complimentez-le immédiatement et donnez-lui une récompense. Grâce à cette manière de procéder, votre chien apprendra rapidement quel comportement adopter. Une autre solution consiste à ignorer votre chien lorsqu’il aboie et à ne lui accorder votre attention que lorsqu’il est à nouveau calme.

ef506519-3b90-4ae0-b093-a5b60155c098.jpeg

Un collier anti-aboiement se justifie-t-il ?

Un collier anti-aboiement est un collier que l’on met au chien. Dès que l’animal aboie, le collier émet un son, ou des vibrations, un jet d’air ou même des chocs électriques. Les colliers anti-aboiement ne sont pas agréables pour l’animal et ne permettent pas de résoudre le problème sous-jacent. Si vous ne parvenez pas à le résoudre seul, mieux vaut prendre contact avec un comportementaliste pour chiens.
Vous chercherez ensemble les causes de l’aboiement et déterminerez une solution.

53f7e6ba-a2aa-40e1-b451-a5b60155c0df.jpeg

Conditions promotionnelles

Promotion valable du jusqu'à