Livré à domicile en 1 à 3 jours ouvrables Livraison gratuite à partir de 49 € (jusqu'à 59 kg)* Retours gratuits Retrait dans > 200 magasins

Puis-je donner du lait de vache à mon chat ?

Dans l’imaginaire collectif, l’image du chat est souvent associée à celle d’un bol de lait dont il se pourlèche les babines. Mais est-ce que c’est réellement une bonne d’idée d’offrir de temps en temps à votre compagnon à quatre pattes un bol de lait frais ? Et bien non ! Mieux vaut garder le lait de vache classique pour vos céréales du petit-déjeuner, car, contrairement à nous, les chats n’en retirent aucun avantage. Ce lait peut même les rendre malades. Heureusement, il existe un autre lait délicieux que vous pouvez donner à votre chat. Découvrez ici toutes les informations à ce sujet et donnez à votre chat le lait qui lui correspond.

Le lait de vache ne convient pas aux chats

Aussi mignon et photogénique que puisse être votre compagnon avec des moustaches de lait, mieux vaut ne pas lui donner de lait de vache classique. Pourquoi ? Le lait de vache classique contient beaucoup de sucres, comme le lactose, que les chatsdigèrent difficilement. Un simple petit bol de lait de vache peut déstabiliser le transit intestinal de votre animal. L’excédent de sucres qui reste stocké dans les intestins peut aussi perturber la flore intestinale et donc entraîner des diarrhées sévères.

Que peut boire votre chat ?

Le lait ne contient-il pas aussi de très nombreuses autres substances nutritives ? En effet, les chatons boivent le lait maternel pour devenir grands et forts. Ce lait maternel ou lait pour chats, contient naturellement beaucoup moins de sucres. Et les chatons digèrent mieux le lactose que les chats adultes. En vieillissant, les chats digèrent de moins en moins bien les sucres.

d6db3fa8-768e-4a04-8c07-abac00d3269f.jpeg

Un petit plaisir ? Offrez-lui du lait pour chats

Les chats adultes n’ont donc pas besoin de leur ration quotidienne de lait, mais vous pouvez par contre leur offrir de temps en temps une portion de délicieux lait pour chats. En effet, le lait pour chats Aveve contient des vitamines, des minéraux et des oligoéléments essentiels qui stimulent la vitalité chez les adultes et les jeunes chats. Tout comme vous vous offrez une portion de vitamines supplémentaires avec un verre de jus de fruits fraîchement pressé le dimanche matin, vous faites plaisir à votre chat avec un bol de lait. Gardez simplement à l’esprit qu’il s’agit d’un petit extra qui vient s’ajouter à l’alimentation normale et non d’un substitut de repas pour votre chat.

88eb6441-3b7d-4d32-b100-abac00d326ef.jpeg

Saviez-vous que…

Tout comme certaines personnes, les chats peuvent aussi être intolérants au lactose. Sans la lactase, une enzyme qui digère le lactose, chaque goutte de lait sera une goutte de trop. Les chats qui présentent une intolérance au lactose peuvent avoir des douleurs intestinales et commencer à vomir ou à avoir de la diarrhée après avoir bu du lait. Votre chat présente l’un de ces symptômes ? Dans ce cas, mieux vaut consulter votre vétérinaire.

Conditions promotionnelles

Promotion valable du jusqu'à