Livré à domicile en 1 à 3 jours ouvrables Livraison gratuite à partir de 49 € (jusqu'à 59 kg)* Retours gratuits Retrait dans > 200 magasins

Les plantes d’appartement qui produisent de l’oxygène

Les plantes d’appartement créent non seulement un bel environnement vert chez vous, mais en plus, elles assainissent l’air. En effet, elles transforment le dioxyde de carbone en oxygène. En parallèle, certaines variétés éliminent également les substances toxiques présentes dans l’air !

Quelles sont les plantes d’appartement qui produisent de l’oxygène

En fin de compte, toutes les plantes produisent de l’oxygène ; en effet, elles convertissent toutes le dioxyde de carbone en oxygène. Toutefois, certaines en produisent plus que d’autres. Par ailleurs, en plus de cette capacité à produire de l’oxygène, certaines variétés offrent l’avantage de purifier l’air. Elles éliminent les substances toxiques présentes dans l’air comme le benzène, les formaldéhydes, le trichloréthylène, le xylène, le toluène et l’ammoniaque. Ces substances sont présentes dans toutes les maisons ou presque. En outre, les plantes augmentent également le taux d’humidité de l’air, ce qui améliore l’environnement de vie dans les bureaux ou dans les pièces où l’air est particulièrement sec. En parallèle à toutes ces caractéristiques bénéfiques, les plantes créent bien entendu une très belle ambiance dans la maison.

Le palmier d’arec ou dypsis (Chrysalidocarpus)

Le palmier d’arc ou dypsis est un véritable joyau parmi les plantes d’appartement ! Cette merveille tropicale attire non seulement tous les regards, mais elle assure également un environnement très sain. En effet, elle contribue à une humidité de l’air adéquate, purifie l’air et augmente la teneur en oxygène. Et, cerise, sur le gâteau, le palmier d’arc est également une plante très facile ! Elle aime la lumière, mais pas les rayons directs du soleil. Arrosez-la 1 à 2 fois par semaine. Votre plante appréciera certainement un complément d’aliments nutritifs une fois par mois. Sachez que le palmier d’arc devient relativement grand. Prévoyez donc un espace suffisant. Grâce à sa taille, il convient bien pour servir de séparation verte dans une grande pièce. Le palmier d’arc est une plante somptueuse qui sera du plus bel effet dans le hall, dans le salon ou au bureau.

bbd24a23-0d65-4862-9e2a-a62400e0e12a.jpeg

L’aloe vera : la meilleure des plantes d’appartement qui synthétisent de l’oxygène !

L’Aloe vera est bien entendu connu grâce aux différentes crèmes et lotions dans lesquelles cette plante médicinale est utilisée. Celle-ci produit de l’oxygène la nuit essentiellement, ce qui fait d’elle une compagne de chambre idéale. En outre, l’Aloe vera élimine également plusieurs substances chimiques nocives présentes dans l’air. Il s’agit d’une plante facile qui demande peu d’entretien. Il suffit de l’arroser légèrement une fois toutes les deux semaines. Elle aime la lumière. Le gel blanc présent dans les feuilles soulage en cas de blessures et d’irritation cutanée. L’été, l’aloe vera peut également faire office de plante en bac dans le jardin, mais en octobre, placez-le à l’intérieur afin qu’il y passe l’hiver. Cette plante est en effet particulièrement sensible au gel.

39d2aca3-84a8-444b-8c50-a62400e0e1a9.jpeg

Fougères

Les fougères sont de très jolies plantes à regarder. Outre l’ambiance agréable qu’elles créent par leur rayonnement, elles sont également d’excellentes productrices d’oxygène qui purifient l’air à merveille. Elles filtrent principalement les formaldéhydes, le xylène et le toluène. En outre, les fougères élimineraient également les moisissures de l’air et augmenteraient le taux d’humidité dans l’air. Elles préfèrent une exposition ombragée. Arrosez-les régulièrement, mais veillez à ce que le sol ne soit pas trop humide. Il est préférable d’utiliser une coupelle pour lui donner de l’eau. Si de l’eau s’échappe lorsque vous soulevez la plante, il est inutile de l’arroser. Les fougères apprécient aussi tout particulièrement les bonnes douches, donc n’hésitez pas à les asperger d’eau régulièrement. Donnez-leur de l’eau de pluie de préférence, car l’eau du robinet contient trop de calcaire.

cee58b7e-9693-4c7a-8b6d-a62400e0e227.jpeg

Langue de belle-mère (sanseveria)

Une plante facile, qui produit de l’oxygène et purifie l’air ! Elle filtre le benzène, le formaldéhyde, le trichloréthylène et le xylène présents dans l’air. Tout comme l’aloe vera, cette plante produit de l’oxygène la nuit essentiellement. Elle est donc une compagne idéale pour la chambre à coucher ! Elle affectionne les endroits modérément lumineux. Elle n’a besoin d’eau qu’une fois toutes les trois semaines, car elle est dotée de rhizomes capables de garder l’eau. En Belgique, la sanseviera est également appelée langue de belle-mère, probablement en raison de ses longues feuilles droites qui ressemblent à des langues. Grâce à ces feuilles, la plante a une apparence très sobre qui lui permet de trouver sa place dans un intérieur moderne.

1f49ad5b-65b1-4260-b41c-a62400e0e29c.jpeg