SOS philodendron
Depuis que Molly a déménagé, son philodendron tire la tête. Notre experte en plantes Melissa sait pourquoi !
Salut Molly !
Voici Molly, femme-orchestre dans une agence de pub, grande fan de brunchs avec supplément crêpes, mélomane et dingue de plantes vertes. "Même si je n’ai pas la main verte", ajoute-t-elle.
« Pourquoi mon philodendron fait-il grise mine ? »
Molly : « Depuis que nous avons déménagé dans notre nouvelle maison à Malines, mon philodendron tire la tête. Les feuilles sont constellées de taches, et même les nouvelles feuilles brunissent directement. Est-ce que je l'arrose trop ? Pas assez ? L'air est-il trop sec ? Je suis désemparée. »
« Feuilles qui brunissent ? C'est l'indice d'un air trop sec. Vaporisez un peu d'eau sur ses feuilles une fois par semaine, il adore ça ! »
Melissa, docteur des plantes
Les conseils à l’attention de Molly
Melissa, notre experte en plantes, vient à la rescousse. « Salut Molly. On dirait qu’il y a un vide entre le cache-pot et le terreau. Je pense que la terre du philodendron est trop sèche. Voici quelques conseils pour l'aider à reprendre vigueur. »
- Coupez les feuilles atteintes.
- Rempotez la plante dans un pot perforé plus grand.
- Tapissez le fond de billes d’Argex et complétez de terreau.
- Soutenez le philodendron avec un tuteur en mousse.
- Arrosez une fois par semaine et vaporisez un peu d'eau sur les feuilles.
Plante en détresse ? Docteur des plantes à la rescousse !
Vous avez vous aussi une plante intérieure en détresse ? À l'aide de votre smartphone, réalisez une vidéo de 15 à 30 secondes où vous vous présentez et montrez quel est le problème. Envoyez la vidéo à redaction@aveve.be. Peut-être obtiendrez-vous des conseils personnalisés de Mélissa, avec les bons produits qui vont avec.

Melissa, docteur des plantes
Voici Melissa, la spécialiste des plantes chez Aveve.
Elle a vraiment la main verte, et c'est peu de le dire. C'est la pro du bouturage ! Cette maman veggie de deux enfants cultive ses choux, laitues et tomates dans son écopotager... mais elle laisse volontiers la cuisine à son mari.