3 plantes d'intérieur super faciles
Vous n'avez pas la main verte ? Pas besoin avec ces 3 plantes faciles. On suit les conseils de Melissa, l'experte des plantes, et on se détend !
1. L'Alocasia vous prévient quand elle a trop d'eau
Grandes feuilles ? Nervures marquées ? Pas de doute, c'est l'Alocasia, surnommée à juste titre "oreille d'éléphant". Ce grand spécimen nous vient des tropiques. Vous avez donc deviné : il adore la lumière et l'eau. Vous avez eu la main lourde avec l'arrosoir ? Il versera alors une petite larme du bout de ses feuilles. Trop chou !
Votre petite to-do list :
- Arroser une fois par semaine afin de toujours garder le terreau humide
- Fertiliser de temps en temps avec l'Engrais liquide pour plantes d'intérieur Aveve
- Rempoter une fois par an, car sa croissance est rapide
CONSEIL : espacez les arrosages Les plantes détestent avoir les racines qui baignent dans l'eau. Il n'est donc pas mauvais du tout, et c'est même recommandé, de laisser passer une semaine sans arroser. Compensez la semaine suivante en ajoutant un peu d'engrais à l'eau.

2. La "langue de belle-mère" n'a pas besoin d'engrais
Il y a les plantes faciles, les plantes très faciles puis il y a la Sansevieria, surnommée "langue de belle-mère". Une plante d'intérieur robuste à toute épreuve. Elle peut être placée en plein soleil, elle n'a pas besoin de beaucoup d'eau et avec elle, l'engrais est même superflu. En échange de vos petits soins, elle purifie l'air comme une pro. Chapeau bas pour notre charmante Sanseviera !
Votre petite to-do list :
- Arroser un peu toutes les trois semaines
- Rempoter tous les deux ans
CONSEIL : Il reste de l'eau dans la coupelle une heure après avoir arrosé? Videz-la. Votre plante en a clairement eu assez.

3. Le Chlorophytum fait ses propres boutures
Autre plante d'intérieur docile : le Chlorophytum ou "plante araignée". Placez-le dans un endroit lumineux, donnez-lui un peu d'eau en temps utile et il sera content. De plus, il produira des ramifications qui donneront des boutures prêtes à l'emploi. Vous n'aurez qu'à attendre que les petites racines poussent, et hop, dans le terreau ! Que demander de plus ?
Votre petite to-do list :
- Arroser une fois par semaine
- Fertiliser toutes les deux semaines avec l'Engrais liquide pour plantes d'intérieur Aveve
- Rempoter tous les deux ans


Melissa, docteur des plantes
Voici Melissa, la spécialiste des plantes chez Aveve.
Elle a vraiment la main verte, et c'est peu de le dire. C'est la pro du bouturage ! Cette maman veggie de deux enfants cultive ses choux, laitues et tomates dans son écopotager... mais elle laisse volontiers la cuisine à son mari.