Capsules de phéromone contre le carpocapse des pommes et des poires (Cydia) 500 m²
- Contre le carpocapse des pommes et des poires (infestation de vers dans les pommes et les poires)
- Il s'agit d'un produit prépayé : lors du paiement en magasin, renseignez votre adresse afin qu'il soit livré à votre domicile.
- Très efficace
Malheureusement, ce produit n'est pas disponible en ligne. Découvrez-le dans votre magasin Aveve le plus proche.
Payable par écochèques
Produits apparentés
Description
Ces capsules de phéromones spéciales sont utilisées pour surveiller le carpocapse des pommes et des poires. Utilisez les capsules avec le piège Delta de DCM (Delta-Trap), vendu séparément.
Conseils d'emploi
Installez le phéromone et le piège dans votre arbre fruitier au plus tard fin avril. Placez-le à un endroit qui vous permet de le contrôler et de remplacer la capsule ou la plaque engluée sans difficulté.
Ouvrez la plaque recouverte de colle sèche et posez-la sur le fond du piège DCM Delta-Trap. Déposez une capsule de la phéromone du carpocapse des pommes et des poires au milieu de la plaque engluée. Veillez à ne pas toucher la capsule avec les doigts. Le moindre contact suffit en effet pour que la phéromone se retrouve sur vos mains ou sur vos doigts. Déchirez donc le sachet et faites sortir la capsule en secouant. Refermez l’emballage et conservez la deuxième capsule pour le deuxième vol, plus tard dans la saison ou l’année suivante. Contrôlez le piège tous les 2 jours et vérifiez la présence des mâles captés. Remplacez la plaque engluée dès qu’elle est saturée de teignes ou qu’elle ne colle plus. La phéromone reste active pendant 6 à 8 semaines. Remplacez-la donc en temps opportun.