Entretenir votre gazon ? Retenez ces 4 préceptes.
Pour garder un gazon au top, il est nécessaire d'effectuer quatre opérations : chauler, scarifier, fertiliser et tondre.
Chauler
La chaux est indispensable pour rendre un sol fertile et préserver ses propriétés. La chaux équilibre le taux d'acidité du sol et lui permet de mieux assimiler les substances nutritives. Mais à quoi faut-il veiller lorsque vous chaulez ?
Scarifier
Scarifier régulièrement votre gazon est une nécessité. Vous enlevez l'herbe morte, éliminez les mousses et les mauvaises herbes asphyxiantes tout en oxygénant votre gazon. Comment faire ? Et comment regarnir les zones dénudées dans le gazon ? Lisez ces conseils pratiques à cet égard.
Fertiliser
A l'instar du potager, le gazon a aussi besoin d'engrais. Ils rendent les brins d'herbe plus résistants et leur confèrent une teinte vert profond, resplendissante de santé. Grâce à ces 4 conseils, vous profiterez bientôt d'un gazon au top !
Tondre
Si l'herbe de votre gazon pousse trop, le sol reçoit moins de lumière et le tapis est plus mince. En le tondant, votre gazon reste vigoureux et dense. Les mousses et les mauvaises herbes ont donc moins de chance de pousser.